Website Preloader
Website Preloader

Balade au Vietnam du sud au nord : Lola au Vietnam

par | 27 Août 2013 | Voyage Vietnam

Avec le National Geographic et Lola Para Craviotto, Tangka a parcouru une nouvelle fois le Vietnam, de Saigon à Hanoi et ses fabuleux sites touristiques. Et l’humain n’a pas été oublié. Récit d’un voyage de charme au cœur du Vietnam et des ses villes trépidantes, au cours d’un circuit au Vietnam animé par Tangka, autour d’un itinéraire passant par l’essentiel (et donc l’indispensable) des sites et villes vietnamiens.

Le Vietnam du Sud au Nord, du Nord au Sud

Baie d'Ha Long, Vietnam

Baie d’Ha Long, Vietnam

Des petits restaurants à même le trottoir à Ho Chi Minh-Ville, jusqu’à la majestueuse baie de Halong, en passant par la vieille ville de Hoi An et la capitale aux multiples bâtiments historiques Hanoi, Lola Para Craviotto parcourt le pays à la rencontre des traditions vietnamiennes et de ses habitants, de la différence aussi entre ceux du Sud et ceux du Nord.

L’essentiel du Vietnam, du sud au nord, ou du nord au sud, est un voyage initiatique et accessible à tous. Mêlant, découverte, culture, farniente, gastronomie, il constitue un éventail large de sensations et d’immersion dans la culture vietnamienne, et comportant de réelles découvertes inoubliables pour le visiteur occidental.

Quelques exemple de circuits, groupés (pour partager ses découvertes) ou à la carte, et qui ont fait leurs preuves :

Pour lire l’article, c’est ici :

Les moussons du ciel par Lola Para Craviotto (pdf)