Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Côn Chim, un joyau naturel et écologique

par | 8 Juil 2019 | Voyage Vietnam

Ce petit village de pêcheur d’environ mille habitants est situé en plein cœur du lagon de Thi Nai, dans la province de Binh Dinh à seulement 15 km de la station balnéaire de Quy Nhon. Construit sur un immense lac, entouré d’une mangrove s’étalant sur plusieurs centaines d’hectares, ce petit bout de paradis offre dépaysement total dans un cadre ou règne le calme et l’harmonie.

 
Véritable utopie, cet endroit émerveille les sens par la richesse et la pureté de la nature qui y sont préservés. 
Tel un cocon où le temps semble ralentir, ce lac est un abri naturel pour plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux différentes, ainsi que de nombreuses espèces de poissons et d’éphémères. 
Que vous préfériez naviguer à bord d’un bateau, ou bien faire le tour de la mangrove par voie terrestre, ce havre de paix envoûtera tous les amoureux de la nature. 

 
Soucieux de préserver la biodiversité si chère à leurs yeux, tout en désirant la partager au reste du monde, les habitants du petit village de Côn Chim se sont engagés dans une démarche éco-touristique. Il est ainsi possible d’être pleinement immergé au cœur de cet habitat naturel sauvage, tout en découvrant la pêche traditionnelle et la culture de ce village paisible. 

Cön Chim est l’endroit idéal pour se ressourcer au calme et en harmonie avec la nature, avant de se mettre en route pour les nombreux sites touristiques d’exception qui lui sont voisin. 

Un passage obligatoire à Quy Nhon

Plage, Quy Nhon, Vietnam

Plage, Quy Nhon, Vietnam © Vietnamtourin / Pixabay

Situé seulement à 15 km de Côn Chim, la station balnéaire est peu connu des touristes internationaux. En revanche, la ville est une destination prisée des locaux. Et pour cause, elle regorge de plages magnifiques et d’une belle campagne environnante. Son histoire n’est pas en reste. Quy Nhon est la capitale de la province de Binh, elle existe depuis le 11ème siècle et date de l’époque du royaume de Champa. Musée de Binh Ninh, et pagodes seront à visiter.

Comment y accéder ?

Par voie navigable, en embarquant à partir du pont Ham Tu (quartier de Hai Cang, ville de Quy Nhon) en passant par le lagon de Thi Nai.
Par la route, en moto ou en voiture en partant de la ville de Quy Nhon en direction du bourg de Tuy Phuoc.