Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Explorer les grottes de Phong Nha

Les grottes de Phong Nha au Vietnam sont situées au cœur du parc national qui porte le même nom, au centre du Vietnam  : elles sont entourées de superbes forêts denses et tropicales, de savanes qu’habitent des espèces aussi spectaculaires qu’intrigantes pour la science. Ce bijou de la nature est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : C’est un lieu de merveille, de découverte et de dépaysement total qui est une étape incontournable pour tout voyage au Vietnam

Une merveille du parc national Phong Nha-Ke Bang

Le grand point positif  est que ces grottes sont très facilement accessibles pour les visiteurs, y compris pour les personnes à mobilité réduite : un centre d’information se situe dans le village de Phong Nha. C’est d’ailleurs depuis ce lieu que partent les embarcations pour les deux grottes puisque leur seul moyen d’accès est le bateau. Ce sont des sites uniques où l’eau, la roche et la lumière deviennent des éléments d’une beauté incomparable.

Grotte de Phong Nha, Vietnam

Grotte de Phong Nha, par He Tran Van / Flickr CC

Ces grottes regorgent de richesses tant sur le point de vue de la beauté que de la nature : la première, la grotte de Phong Nha, vous permet de progresser petit à petit en suivant le cours d’eau qui s’enfonce dans la roche et pouvez admirer des stalactites, des volumes impressionnants, une magnifique rivière sous marine et les formations rocheuses qui attireront votre curiosité.

La grotte de Tien Son est située à la sortie de la première grotte : un accès se fait par un escalier de 300 marches. Une fois arrivé à en haut, vous aurez droit à un panorama à couper le souffle et typique du paysage asiatique avec ses rivières ondulées ainsi que ses rizières éclatantes de beauté. Les dimensions de la grotte sont moins impressionnantes que celles de Phong Nha mais offrent tout autant de beauté et de magie.

Informations pratiques les grottes de Phong Nha

La visite de ce site nécessite un équipement spécifique : en effet, il faudra prévoir un habit chaud pour faire face à la fraicheur des grottes et de l’humidité. Des chaussures de randonnées sont recommandées pour gravir les 300 marches qui relient les deux cavités : elles seront indispensables pour éviter toute glissage ou dérapage sur la roche humide.

Pour l’embarcation sur le bateau, comptez 300 000 dongs (environ 12 euros) et un coût supplémentaire qui vous sera demandé à l’entrée des grottes. Il est possible de partager l’embarcation avec 12 ou 13 personnes, ce qui vous permet de faire baisser considérablement le prix. N’hésitez pas à patienter devant l’embarcation pour guetter la venue de touristes et leur faire part de cette escapade : n’oubliez pas qu’un voyage est synonyme d’échange et de découverte alors partagez vos projets !

Phong Nha ,Vietnam

Phong Nha, Vietnam -© Thang Nguyen / Flickr CC

Les personnes ayant des capacités physiques limitées ont de fortes chances de ne voir que la première grotte mais cela en vaut largement le détour !

Enfin, prévoyez de visiter les grottes par un jour de beau temps ou non pluvieux car la pluie empêche l’accès des grottes en raison de la montée des eaux.

Avec tous ces renseignements, vous avez maintenant une étape supplémentaire à voir lors de votre futur voyage au Vietnam ! N’oubliez pas votre appareil photo !

Quelques idées de circuits proposant la visite des grottes de Phong Nha :

Inscription Newsletter

Vidéos du Vietnam

Giới thiệu về Chùa Thanh Lương - Phú Yên.

Restez en contact