Website Preloader
Website Preloader

Les festivals de l’été au Vietnam

par | 3 Juil 2013 | Voyage Vietnam

Même si toute l’année, fêtes traditionnelles et festivités plus ludiques et commerciales ponctuent le calendrier, la période estivale réserve aux voyageurs au Vietnam de belles surprises et de réelles découvertes culturelles. Vietnam-Tangka vous propose de découvrir des fêtes pour chaque été.

Le Festival des fruits du Sud à Hô Chi Minh-Ville

Organisé tout l’été, cette rencontre entre producteurs de fruits du sud et consommateurs attire un large public et est l’occasion de spectacles de qualité, en tout genre, avec des pays invités. Une valeur sûre et gourmande.

Festival des fruits de Saigon - Vietnam

Festival des fruits de Saigon – Vietnam – © Nguyên Dat/CVN

 

Le festival de photographies d’art de la région du delta du Mékong 2013

Plus artistique et moins spectaculaire, mais tout aussi intéressant culturellement parlant, le festival de photographies d’art aura lieu du 4 juillet au 4 août 2013 dans la province de Cà Mau. Il vous donnera l’occasion de découvrir les œuvres des photographes professionnels et amateurs résidant dans les provinces du Sud et illustrant la population locale, les beautés naturelles, mais aussi les réalisations économiques, les sciences…

Cà Mau - Vietnam

Cà Mau – Vietnam par : Viet Bach

Fête nationale du Vietnam

Organisée le 2 septembre, il s’agit de la fête de la république socialiste du pays et commémore la déclaration d’indépendance de la République démocratique du Vietnam par Ho Chi Minh. Le 14 juillet des vietnamiens. Jour férié ou les déplacements sont nombreux dans tout le pays, les familles en profitant pour se retrouver.

Ho Chi Minh

Ho Chi Minh

Fête de la mi-Automne ou des enfants

Fête agricole à l’origine, la mi-automne ou Trung thu, célèbre la plus grosse pleine lune de l’année et la plus fertile. Devenue essentiellement la fête des enfants et de la famille, c’est l’occasion aux familles de gâter leur progéniture, préparer gâteaux et spécialités, fabriquer des jouets;

Parades de lanternes, danses, spectacles, foires de jouets et activités caritatives en faveur des familles en difficulté sont au programme de cette fête ludique.

Fête de la mi-automne - Vietnam

Des cadeaux à des enfants en difficulté à Hô Chi Minh-Ville à l’occasion de la Fête de la mi-automne. © Thê Anh/VNA/CVN

D’autres festivals ou événements culturels au Vietnam vous paraissent importants à mentionner et diffuser. Laissez votre commentaire ci-dessous.

Partir au Vietnam, cet été ou plus tard dans l’année, à la date de votre choix ? Cliquez sur le bouton :