Lào Cai : le tourisme fait son retour aux sources

par | 4 Mar 2010 | Voyage Vietnam

Le programme touristique « Retour aux sources » 2010 des 3 provinces de Lào Cai, Yên Bai, Phu Tho (Nord) a été officiellement mis sur les rails le week-end dernier dans la ville de Lào Cai.

Des circuits  touristiques à destination des lieux de culte, des marchés ruraux, des marchés de la haute région, et des rizières en gradins sont les points d’orgue du programme touristique « Retour aux sources 2010 », qui a débuté samedi dernier à Lào Cai. Par ailleurs, un nouveau tour reliant les provinces de Phu Tho et Yên Bai à Sa Pa et à Bac Hà, dans la province de Lào Cai, a été créé.

Nombre de responsables du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, des localités du pays ont assisté à l’inauguration du programme marquée par un spectacle intitulé « Retour aux sources, allumez le feu du printemps ». Plus de 1.000 artistes et élèves locaux ont chanté pour valoriser les traditions, les potentiels et les atouts touristiques des 3 provinces de Lào Cai, Yên Bai et Phu Tho. Une troupe artistique de la province chinoise du Yunnan s’est rendue sur les lieux spécialement pour l’occasion.

Le programme « Retour aux sources » est un des 10 événements touristiques d’envergure des provinces du Tây Bac en vue du millénaire de la capitale en 2010″, a remarqué Bùi Thi Kim Dung, vice-présidente du Comité populaire de la province de Lào Cai.

Topas Ecolodge – Lao cai par : David McKelvey

Cette année, la randonnée alpestre visant à planter le drapeau national au sommet du mont Fansipan, le toit de l’Indochine, sera une des activités phares du programme dans le but de fêter le millénaire de Thang Long – Hanoi. Cette randonnée, prévue en octobre, devrait réunir environ 200 sportifs, toutes nationalités confondues.

Lancé depuis 2005 à l’initiative de la province de Lào Cai, le programme « Retour aux sources » se tient à tour de rôle à Lào Cai, Yên Bai et Phu Tho.

Cette édition fait écho au programme national du développement touristique, période 2006-2010, et matérialise les atouts et potentiels des 3 provinces pour renforcer les échanges commerciaux et les services, et élargir la coopération touristique avec le Nord-Ouest du pays et la région du Sud-Ouest de la Chine.

(Source: Le courrier du Vietnam)

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam