Website Preloader
Website Preloader

Le Lac Ba Be reconnu troisième site Ramsar du Vietnam par l’Unesco

par | 3 Juin 2011 | Voyage Vietnam

L’UNESCO a officiellement reconnu lac de Ba Be dans la province septentrionale montagneuse de Bac Can comme le troisième site Ramsar au Vietnam le 5 Juin, Journée mondiale de l’environnement.

Le Lac de Ba Be a été mentionné à la Convention de Ramsar le 2 Février, en tant que zone humide d’importance internationale. Plus tôt, Xuan Thuy,  parc national dans la province de Nam Dinh a été mentionné en 1988, Bau Sau dans le Parc National de Nam CatTien province de Dong Nai et Lam Dong et Binh Phuoc ont été mentionnés en 2005.

Ba Be est le plus grand lac naturel du Vietnam. Il a été formé il y a environ 200 millions d’années. Le lac est entouré de falaises de calcaire, qui à leur tour sont couvertes par des forêts primaires.

Le Lac de Ba Be est aussi un réservoir géographique de biodiversité. Il constitue une une partie du parc national de Ba Be et une merveilleuse étape de circuit au Vietnam.

La Convention de Ramsar (Convention relative aux zones humides d’importance internationale, en particulier pour les habitats de la sauvagine) est un traité international pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides, pour enrayer les empiétements progressifs sur les zones humides actuels et futurs, en reconnaissant les fonctions  écologiques fondamentales des zones humides et leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative. Il est nommé d’après la ville de Ramsar en Iran.

L’Agence  pour la Conservation de la Biodiversité  Ramsar au Viet Nam travaille actuellement sur la nomination du parc national de Tram Chim dans le  delta du Mékong comme quatrième site Ramsar au Vietnam .

VGP Source