Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Les marchés nocturnes au Vietnam

par | 29 Juil 2019 | Voyage Vietnam

Véritable institution au Vietnam, les marchés de nuit offrent aux touristes la possibilité de découvrir la culture vietnamienne, les rues typiques chargées d’Histoire tout en faisant de bonnes affaires. Entre les marchés alimentaires, marchés de souvenirs, marchés aux fleurs, faisons un tour des marchés nocturnes incontournables au Vietnam.

Dans la capitale, à Hanoi, le marché de nuit a lieu du vendredi au dimanche, de 18 h à 23 h. Le marché, réservé aux piétons, s’étend sur trois kilomètres de ruelles marchandes pleines de vie à l’exemple de Hang Ngang, Hang Dao, Hang Giay qui débordent de stands
.Le marché offre en effet un grand choix d’objets typiques : produits artisanaux, peintures, bijoux, et jouets à un prix très intéressant.. Grâce à lui vous découvrirez de manière insolite et authentique les vieilles ruelles de Hanoi.

Jeu de lumières sur le marché de Hoi An

Marché de nuit, Hoi An, Vietnam

Marché de nuit, Hoi An, Vietnam © Benjamin Ho / flickr

Situé entre le vieux quartier de la ville et les quartiers contemporains, le marché nocturne de Hoi An dispose de bon nombre de boutiques plus charmantes les unes que les autres. Un grand choix de produits artisanaux et typiques s’offre aux nombreux visiteurs : lanternes multicolores, bracelets, sacs en soie, brocantes, jouets… Pour le plus grand plaisir des amateurs de shopping.

Le marché a aussi l’avantage de se trouver à deux pas du quartier gastronomique mais aussi au bord la rivière pittoresque Hoai, où vous pouvez profiter d’une jolie promenade de nuit.

Ambiance festive à Ben Tahn

Ben Tahn market, Saigon - Vietnam

Ben Tahn market, Saigon – Vietnam © jekehl55 / flickr

Le marché de nuit de Ben Thanh se tient dans un quartier central de Hô Chi Minh-ville, qui est particulièrement animé la nuit. Le cadre festif donne de la vie à ce marché nocturne incontournable. En parcourant les rues qui palpitent d’animation, il faut absolument s’arrêter pour trouver un souvenir toujours original, ou bien se régaler d’un des plats traditionnels du pays: ​le populaire​ pho,​ une soupe de nouilles délicieuse.

Le marché aux fleurs de Quang Ba, une promenade sensorielle au parfum envoûtant

À l’approche d​u ​Têt (Nouvel An lunaire​), le marché de nuit de Quang Ba ouvre ses portes toute la journ​ée, du matin jusqu’à minuit. Expérience inoubliable seul, en couple ou entre amis, la découverte de ce marché est particulièrement envoûtante. remplie de multiples étals de fleurs aussi belles que parfumées. En effet, ce marché nocturne​ ​n’est pas seulement un endroit où on vend en détail et en gros des fleurs, il attire également des gens venus contempler les fleurs et prendre des photos souvenir. Et on rencontre parfois des amoureux qui offrent de belles fleurs à leur bien-aimé(e).

Marché aux fleurs de Quang Ba, Vietnam

Marché aux fleurs de Quang Ba, Vietnam © NDEL / nhandan.com

Le marché nocturne de Halong

Réputé entre autre pour ses fruits de mer savoureux, le marché nocturne de Halong se tient à proximité du site touristique de Bai Chay. Malgré l’heure tardive, c’est un endroit de grande effervescence qui plait aux jeunes comme aux plus âgés, surtout en période estivale. Ce marché, parfait pour les amateurs de gastronomie, regorge d’un très grand nombre de produits caractéristiques de la côte, comme les fruits de mer qui connaissent un grand succès.

La liste des marchés nocturnes du Vietnam est encore longue et reste un passage obligé lors d’un voyage au Vietnam car c’est un des meilleurs moyens de découvrir une culture de façon originale et agréable. Le mélange de couleurs et de parfums, une atmosphère sensuelle et agitée, ces marchés laissent des souvenirs inoubliables.