Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Les merveilles du Vietnam : la Baie d’Ha Long

 

Les atouts touristiques de la baie d’Halong

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong est incontournable lors d’un voyage au Vietnam. Elle se compose de près de 2 000 îlots et îles qui sont d’une rare beauté. Les îlots, les grottes ainsi que les innombrables plages de la baie d’Halong constituent ses principaux atouts touristiques.

De nombreux touristes aiment la visiter en bateau grâce à des croisières de 2 à 3 jours. Vous verrez, chaque île a une forme particulière. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en essayant de deviner ce qu’elles représentent. Cette escapade ravira les petits comme les grands.

Embarcadère pour une promenade en bateau près de la baie d'Halong! - © Aime D.

Embarcadère pour une promenade en bateau près de la baie d’Halong! – © Aime D.

Dans la ville de Halong vous pourrez découvrir deux visages du Vietnam. Le côté touristique de cette ville se trouve à Bai Chay où de nombreux restaurants et boutiques seront parfaits pour une journée shopping. Pour aller à la rencontre des vietnamiens, visitez Hong Gai et plongez au cœur du Vietnam authentique !

Quelques conseils avant de partir

Depuis la France, il faut compter environ 12 heures de vol. Au Vietnam, il faut ajouter 5h en été et 6h en hiver au fuseau horaire français. Aucun vaccin n’est obligatoire mais certains sont tout de même conseillés.

Depuis la France, il faut compter environ 12 heures de vol. Au Vietnam, il faut ajouter 5h en été et 6h en hiver au fuseau horaire français. Aucun vaccin n’est obligatoire mais certains sont tout de même conseillés. Pour un séjour n’excédant pas 15 jours, les ressortissants français sont exemptés de visa.

Si vous comptez séjourner au Vietnam plus de 15 jours, il vous faudra faire une demande de visa auprès de l’ambassade du Vietnam en France. Pensez à faire une photocopie de votre passeport car de nombreux hôtels le conservent pendant toute la durée de votre séjour, comme une garantie. Nous pouvons nous charger de cette procédure pour vous : demande de visas Vietnam.

Quelques informations pratiques

La meilleure saison pour voyager au Vietnam s’étend de mai à octobre (la meilleure période étant d’août à octobre).
Sur la baie d’Halong, vous trouverez de bons hôtels à partir de 40 euros (pour une chambre double). Les grandes chaînes d’hôtels internationales seront toutefois beaucoup plus chères.

Baie d'Halong - Préparation du repas à même le pont de la jonque

Baie d’Halong – Préparation du repas à même le pont de la jonque

La nourriture au Vietnam reste très abordable. Vous pourrez découvrir les saveurs vietnamiennes pour quelques euros. Dans les lieux touristiques, comme la baie d’Halong, tout peut se payer en dollars. Rappelez-vous qu’il est interdit de sortir des antiquités du Vietnam. De nombreuses personnes (surtout les plus âgées) parlent encore le français ce qui est un véritable atout pour les touristes francophones.

Pour découvrir la baie d’Halong et les merveilles du Vietnam, rien de tel qu’un circuit centré sur les sites classés Unesco, qu’ils soient naturels ou patrimoniaux.
Circuit suggéré : Circuit Merveilles et Patrimoines au Vietnam

Bonne découverte, la baie d’Halong ne vous laissera que de bons souvenirs !

 

 

 

Inscription Newsletter

Vidéos du Vietnam

Giới thiệu về Chùa Thanh Lương - Phú Yên.

Restez en contact