Website Preloader
Website Preloader

Millénaire de Hanoi : un circuit pour relier les valeurs historiques

par | 25 Août 2010 | Voyage Vietnam

Au titre des nombreux événements prévus dans le cadre de l’Année nationale du tourisme 2010 à Hanoi et de la célébration du Millénaire de Thang Long – Hanoi, le Service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme vient de réexaminer le projet de circuit touristique dans les anciennes capitales du Vietnam avant de procéder à son ouverture. Information intéressante pour les voyageurs envisageant un circuit au Vietnam prochainement.

Ce programme vise à étudier la situation des anciennes capitales du Vietnam afin de voir, si oui ou non, il est possible de les relier entre elles et de leur faire signer des accords de coopération pour promouvoir l’essor de chacune par l’intermédiaire du circuit touristique cité plus haut.

Circuit qui permettrait, d’une part, de diversifier les genres et qui offrirait, d’autre part, l’opportunité à ceux qui l’ont coché sur leur agenda de mieux connaître l’histoire nationale.

Temple de la Littérature - Hanoi, Vietnam

Temple de la Littérature – Hanoi, Vietnam – © Dalbera / Flickr

Selon Mai Tiên Dung, directeur adjoint du Service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme de Hanoi, cette 2e phase d’élaboration de ce circuit consiste à perfectionner les documents avant de les remettre aux agences de voyage afin qu’elles puissent étudier, exploiter et élaborer, le cas échéant, de nouveaux circuits Vietnam.

Par l’intermédiaire de ce programme, le Service compte développer la coopération touristique entre Hanoi et les provinces du Centre et améliorer la qualité des produits proposés.

L’historien Lê Van Lan estime que ce circuit traversant les anciennes capitales du Vietnam est un programme original pour découvrir les valeurs culturelles des anciennes capitales du pays à travers les époques : depuis le Temple des rois Hùng, la citadelle impériale de Thang Long, celle de Hoa Lu, la citadelle des Hô, Lâm Kinh, Phuong Hoàng Trung Dô, la cité impériale de Huê jusqu’à la citadelle Hoàng Dê.

Hoa Lu, Temples dynastiques Dinh et Le - Vietnam

Hoa Lu, Temples dynastiques Dinh et Le – Vietnam – © Dalbera / Flickr

Selon les estimations des spécialistes du tourisme effectuées sur la base des études réalisées pour créer ce circuit, on peut en concevoir d’autres selon diverses modalités ou ajouter de nouvelles destinations (anciennes capitales) dans les circuits déjà existants.

(Source: Le courrier du Vietnam)