Website Preloader
Website Preloader

Vatel Saigon, par Tangka Voyages et l’université Hoa Sen

par | 3 Juil 2012 | Voyage Vietnam

Retour et précisions sur la naissance de cette formation diplômante, joint-venture à 50/50 entre Tangka Voyages, son site Voyage Vietnam Tangka et l’université Hoa Sen de Ho Chi Minh Ville.

Nous vous parlions récemment de la création de Vatel Saigon lors de la semaine française en avril dernier à Ho Chi Minh Ville. Les choses se concrétisent désormais et la formation accueillera dés 2013 ses premiers étudiants en vue d’obtenir un bachelor en hôtellerie/restauration. Les débouchés de cette formation sont à priori assurés, la demande en personnel et main d’œuvre de qualité au sein du secteur du tourisme et de l’hôtellerie est forte et en augmentation constante.

Cette formation répond donc à un besoin existant et se veut le pendant de formations dispensées ailleurs dans le monde, et notamment en France. La possibilité d’acquérir ce savoir-faire depuis l’université Hoa Sen est un progrès pour ces jeunes dont certains n’hésitaient pas à se former à l’étranger. C’est donc une première étape importante dans la mise en place de cursus d’enseignement dédiés au tourisme, ici, au Vietnam.

Les quelques 120 étudiants de la première promotion auront donc l’honneur d’éprouver les valeurs à priori sûres de cette formation estampillée Vatel. Ils officieront de surcroit directement au contact de la clientèle, dans le restaurant d’application, gastronomique, le restaurant bistronomique Lounge Vatel Saigon, que nous vous recommandons bien sûr.

Le pari est donc au final de former des jeunes cadres aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie, et capitaliser sur ce savoir-faire pour améliorer la qualité de l’accueil et des prestations de service au Vietnam. Faire que ces jeunes puissent exercer leur métier dans leur pays natal et apporter à leur tour leur contribution au développement de celui-ci.

La mise en place de cette formation franco-vietnamienne est le fruit d’un long travail de l’agence Tangka Voyages et l’université Hoa Sen, mariant l’expérience économique de l’agence  et l’expertise de Vatel. Elle lui permet de compléter ses prestations, le voyage au Vietnam (mais aussi le Cambodge, le Laos, la Birmanie), avec une expertise dans l’hôtellerie.  Rendez-vous est pris pour l’avènement de la première promotion, dans 3 ans.

Franck Rekaï / Tangka Voyages