Website Preloader
Website Preloader

Voir la baie d’Ha Long et pêcher

par | 28 Mai 2013 | Voyage Vietnam

Il faut avoir effectué une croisière en baie d’Ha Long lors de son voyage au Vietnam pour ramener des souvenirs inoubliables de cette beauté naturelle, patrimoine mondial de l’humanité.

Pour ceux qui ont visité la baie d’Ha Long, et ils sont toujours plus nombreux chaque année, l’expérience est mémorable, quoique souvent courte (de 1 à 3 jours en général). Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il ne faut pas désespérer et attendre le moment propice pour partir à moindre coût, le prix du billet d’avion pour pouvoir effectuer un circuit au Vietnam étant effectivement difficilement négociable.

Jonque en baie d'Ha Long - Vietnam

Jonque en baie d’Ha Long – Vietnam – © Houg / Tangka

Passez au moins une nuit sur la baie d’Ha Long, c’est notre conseil, deux si votre circuit ou séjour au Vietnam le permet. Cela vous permettra de savourer le crépuscule sur la baie, de vous retrouver, au milieu des autres bateaux et jonques réunis pour la nuit, d’apprécier le calme et la douceur de l’air au coeur de ce paysage de rocs immergés et de verdure luxuriante.

Si vous en avez l’occasion (Tangka Voyages le propose par exemple) vous pourrez également participer à une session de pêche au flambeau, la nuit venue, et essayer de capturer petits poissons et seiches. Animation garantie.

Mais la Baie d’Ha Long, ce n’est pas que la croisière et la pêche. Vous pouvez accoster sur de nombreuses îles et y rencontrer les habitants de ces petits villages insulaires, goûter à la plage de sable blanc, visiter des grottes incroyables à l’intérieur de ces rocs sculptés par l’érosion et finalement assez souvent creux.

Grotte Hang Sung Sot - Halong, Vietnam

Grotte Hang Sung Sot – Halong, Vietnam © Houg / Tangka

Se baigner en baie d’Ha Long est également un plaisir à ne pas manquer, tant l’eau turquoise à la température idéale est accueillante. Sortez les kayaks et allez visitez les « lacs intérieurs » enfermés  entre les rocs et uniquement accessibles en barque ou à la nage (préférez la première solution) lorsque la marée descend. Le calme de la baie et de ses eaux fait de cette activité un loisir sans risque.

Enfin, les habitants pourront vous proposer les produits de leur pêche du jour, fraîcheur assurée !

Vente de la pêche en baie d'Ha Long, Vietnam

Vente de la pêche en baie d’Ha Long, Vietnam © Houg / Vietnam

Même si l’activité touristique se développe toujours plus année après année dans la baie, l’endroit reste immense, incroyable et tout bonnement incontournable pour tout voyageur passant par le nord du Vietnam. Découvrir le charme éternel du Vietnam à travers ce site reste une valeur sûre.

Vous avez une idée précise de votre voyage au Vietnam, ou vous voulez les conseils du spécialiste du voyage au Vietnam, Cambodge et Laos ? Vous pouvez nous appeler au 01 45 65  46 64 ou cliquer sur le bouton ci-dessous pour nous écrire :