A la découverte des montagnes et forêts de Ha Giang

Partageant une frontière dans sa partie nord avec la Chine, Ha Giang est une province du Vietnam à découvrir.

Localisée à environ 300 km de la capitale Hanoï, elle séduit les visiteurs à la fois par son charme unique, la beauté et la diversité des sites se trouvant dans les alentours. Forêts luxuriantes, paysages grandioses et spectaculaires, multiples possibilités de randonnées et de trek et ethnies accueillantes sont les ingrédients d’un séjour dans cette partie de ce pays asiatique.

De nombreux sites à contempler

Lors de votre visite de cette magnifique province vietnamienne, vous pourrez admirer un nombre impressionnant de sites. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la vie des habitants de cette partie du Vietnam, les marchés sont les endroits où vous devez vous rendre.

Vous y rencontrerez des populations issues des minorités ethniques venues pour se balader et contempler les divers articles importés pour la plupart de la Chine. Parmi les autres endroits à ne pas manquer lors de votre séjour à Ha Giang, on peut citer notamment marché de Khâu Vai. Connu également sous l’appellation de « marché d’amour « , c’est le lieu de rencontre de tous les amoureux de la région.

\"Femme

Femme Hmong et son bébé – © Sandro Lacarbona / Flickr

Que dire alors des sites tels que palais du roi des H’Mông, le Plateau calcaire de Dong Van, le village de Pho Bang, District Sin Mân et de la double montagne Quan Ba ? Pour une découverte culturelle et naturelle, le District Sin Mân est la destination idéale. Les visiteurs qui s’y rendent pourront admirer la couleur des costumes des minorités ethniques comme par exemple les Nùng, les Tày ou encore les H’Mông.

 

Panhou et Meo Vac : deux étapes à ne pas manquer lors de votre visite de Ha Giang

Situé en plein cœur du massif du Haut Song Chay, Pan Hou est un charmant village de la province de Ha Giang à découvrir absolument à l’occasion de votre séjour. En plus de ses magnifiques forêts à perte de vue, vous pourrez contempler ses paysages verdoyants de rizières en terrasse.

C’est une destination de choix pour l’organisation de treks selon vos envies et votre agenda. Profitez d’une promenade inoubliable au milieu de paysages uniques et partez à la rencontre des populations accueillantes qui y vivent. Cette vallée perdue au cœur de cette nature préservée constitue un véritable havre de paix.

L’autre endroit incontournable dans cette région du Vietnam est Meo Vac. Entourée de hautes montagnes calcaires, cette cité de l’extrême nord du Vietnam se trouve quelques dizaines de km de Dong Van. A côté du marché où se donnent rendez-vous les amoureux de toute la province, vous retrouverez d’autres attractions telles que la route qui y mène. En effet, les routes Dong Van – Meo Vac et Yen Minh – Meo Vac sont les plus sensationnelles et les plus spectaculaires de tout le pays.

\"Marché

Marché de Meo Vac, province de Ha Giang – Vietnam – © Peter Garnhum / Flickr

Comment se rendre dans la province de Ha Giang ?

Depuis la capitale Hanoi, vous pouvez vous rendre à Ha Giang en bus. Pour ce faire, il faut aller à la gare routière de My Dinh qui se trouve à l’ouest de la ville. Une fois à cet endroit, prenez le bus desservant la ligne Hanoï – Ha Giang. De Ha Giang. Le service est de qualité avec notamment la climatisation et des couchettes mises à votre disposition. Bon voyage !

 

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam