Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Cua Lo, 
une des plus belles plages du Centre Vietnam

par | 11 Juin 2019 | Voyage Vietnam

Non loin de Vinh, chef-lieu de la province de Nghê An au Vietnam, se trouve Cửa Lò. 
Destination prisée des visiteurs,  Cửa Lò, commune fondée en 1994, est l’une des plus belles plages du Centre. 


Cette grande étendue -10 kilomètres- de sable fins, ses eaux limpides turquoises et ses paysages sauvages ravissent les touristes du monde entier.

 En effet,  Cửa Lò est en train de devenir une des destinations préférées sur la carte touristique du Vietnam.

Se rendre à  Cửa Lò

Depuis Hanoï, vous pouvez vous rendre à Vinh en avion ou en train, pour ensuite continuer en voiture jusqu’à  Cửa Lò. Une fois sur place, à vous de découvrir les îles ou la montagne, de faire de la plongée sous-marine, de visiter le temple dédié au culte de Nguyên Xi dans la commune de Nghi Hop ou la pagode Trung Kiên dans la commune de Nghi Thiêt…



Les métiers artisanaux comme la fabrication de bateaux, aussi à Nghi Thiêt, le tressage à Nghi Xuân, et la transformation de produits aquatiques à Nghi Xuân sont également promues.

La plage de Cua Lo, province de Nghê An., Vietnam

La plage de Cua Lo, province de Nghê An., Vietnam © VNA


Pour les gourmands, de nombreux restaurants proposent des plats à base de fruits de mer, car c’est une spécialité de la région.

 À 2 km à l’ouest, il est possible de visiter le temple du mandarin Nguyên Su Hôi, la pagode sur l’île de Ngu et le mont Quân Tùng.

Que diriez-vous de partir avec les pêcheurs la nuit, pour une expérience unique ? Le jour, en parcourant les marchés, on trouve des maquereaux, des crevettes, des seiches au meilleur prix.


À visiter également : le mont Hông Linh, le village de Kim Liên, village natal du président Ho Chi Minh, la grotte Bua et la source thermale de Kim Son et la zone d’éco-tourisme de Cua Hôi.