Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Dà Lat, la ville du printemps éternel

par | 20 Mai 2019 | Voyage Vietnam

Dà Lat est située au sud des hauts plateaux dans le centre du Vietnam. Ville au charme incontestable, que l’on surnomme « la ville du printemps éternel » mais aussi le « Petit Paris » réunit différents atouts touristiques.

Ancien patrimoine colonial investi par les français au début du XX ème siècle, son architecture est marquée par les réalisations de grands architectes français : Reveron, Moncet, Paul Veysserre… Parmi elles, Le Lang Bian Palace un hôtel de luxe dont l’édifice est classé au Patrimoine, le Palais de Bao Dai, le lieu de résidence de ce dernier empereur de la dynastie Nguyen avant son exil en France, l’église Saint Nicolas, Notre Dame de Lang Bian et le Couvent des Oiseaux.

Montagne de Langbiang - Dalat, Vietnam

Montagne de Langbiang – Dalat, Vietnam – © QuangMauThanh / Flickr CC

Ce qui rend Dà Lat si particulière c’est donc son atmosphère atypique, car à cette influence coloniale se mêle un paysage naturel luxuriant. Située en montagne, elle profite d’un climat tempéré et d’une végétation incroyable : chutes d’eau, lacs, prairies, vallées fleuries ce qui lui confère une quiétude si caractéristique.

Suivez le guide

Lors de votre visite, profitez de balade à vélo et sillonnez la campagne environnante au milieu des pins. Profitez de la vue sur les montagnes et venez à la rencontre des minorités K’ho.

Dalat, Vietnam

Dalat, Vietnam

Sur votre parcours, une halte s’impose au marché coloré et parfumé de Dalat, au monastère Zen Truc Lam où vous pourrez voir plus de 2 000 variétés de fleurs différentes, à la pagode de Linh An où vous pourrez admirer le Bouddha heureux et n’oubliez pas de partir en randonnée vers Paradise Lake en passant par les cascades de Datanla et Prenn.

Dà lat est la destination parfaite pour les voyageurs en quête de culture et de nature et faire le plein de fraîcheur !