Website Preloader
Website Preloader

Coup d’envoi du festival d’artisanat traditionnel de Hué

par | 2 Mai 2011 | Voyage Vietnam

La biennale de l’artisanat traditionnel de Hue a débuté le 30 avril sur le thème «Bep Viet trong vuon Hue » (la cuisine vietnamienne depuis un jardin de Hué), en l’honneur de la cuisine et de l’horticulture ornementale de Hue.

Le festival se déroule dans Ngo Mon Square près de la citadelle impériale Dai Noi  et Huong Riverside dans la ville de Hué et est présenté en deux parties : la première pour célébrer  les aliments traditionnels et la deuxième pour découvrir l’art des plantes ornementales. Le festival mettra en lumière les styles traditionnels et culturels caractéristiques de l’ancienne capitale royale du Vietnam.

A Ngo Mon Square, des centaines d’anciennes spécialités traditionnelles du sud et du nord  du Vietnam, ainsi que de Hué bien sûr, de même que des plantes indigènes et bonsaï de toutes les régions du Vietnam seront à l’affiche pour les gourmets et les amateurs de  plantes de ce festival bis-annuel.

Hue - Vietnam

Hue – Vietnam par: Jesse

En outre, des spectacles de chants vietnamiens traditionnels tels que les Cai Luong, Ca Tru et Hue Ca ainsi que des expositions d’art, de  musique de rue, des performances artistiques de cerf-volant, des jeux folkloriques, des concours d’échecs et une exposition d’arbres d’ornement et d’arts culinaires autour  de Phu Van Lau Park et de la rue Nguyen Dinh Chieu ont été organisées.

Le Festival d’artisanat traditionnel de Hué, édition 2011, a eu lieu dans l’ancienne capitale de Hué du 30 avril au 3 mai.

Phan Thi Khanh Thoai, directeur de Hué Travel Agency a déclaré que le festival a attiré un grand nombre de touristes, dont beaucoup sont des touristes nationaux. Grâce à  cet événement, les agences de tourisme ont connu une forte augmentation du nombre de touristes de plus de 150 pour cent par rapport à cette période de l’an dernier.

Source : SGGP