Website Preloader
Website Preloader

Festival : Indochine, fascination et passion à Paris

par | 28 Sep 2011 | Voyage Vietnam

La Compagnie générale d’aviation civile Vietnam Airlines va organiser le 30 septembre et le 1er octobre dans le Parc floral de Paris le premier Festival culturel et touristique intitulé « Passion Indochine« , sous le patronage des ambassades du Vietnam, du Laos et du Cambodge en France. 

Lors d’une interview accordée aux correspondants de l’Agence Vietnamienne d’Information à Paris, Lê Dung, directeur du bureau de Vietnam Airlines en Europe, a qualifié ce festival d’événement d’envergure organisé pour la première fois en France comme en Europe.

Son objectif est de présenter les cultures des trois pays indochinois que sont le Laos, le Vietnam et le Cambodge, ainsi que de promouvoir leur tourisme au sein du réseau commercial de Vietnam Airlines. L’organisation de ce festival est également prévue en Grande-Bretagne une fois la ligne aérienne directe vers Londres mise en service.

D’après M. Dung, Vietnam Airlines effectue 28 vols hebdomadaires internationaux dont 13 vers les pays européens, ce qui favorise la promotion du tourisme du pays. De plus, si l’on saurait faire une collaboration et une coordination d’action avec le Laos et le Cambodge, les produits culturels et touristiques ainsi que les circuits en la matière seront diversifiés. Ce qui permettra également de promouvoir l’image de Vietnam Airlines et de ses vols, et donc de soutenir le développement de « l’industrie sans fumée ».

Lors de ce festival, les visiteurs pourront découvrir trois pavillons avec un parcours photographique et audiovisuel sur les hommes, les cultures ainsi que la richesse naturelle et culturelle, notamment les patrimoines reconnus par l’UNESCO, de chacun de ces trois pays, ainsi que l’image de la communauté de leurs ressortissants vivant et travaillant actuellement en France.

Dans le cadre de ce festival, l’organisation de deux autres espaces est prévue : l’un pour une dégustation gastronomique et l’autre pour des représentations des musiques traditionnelles de ces trois pays avec chants et danses dont les caractères culturels sont fort originaux, afin d’attirer progressivement de plus nombreux touristes français, européens et internationaux fortement passionnés par l’Indochine.

Estimant les potentiels du marché français et plus généralement de l’Europe pour le Vietnam mais aussi pour le Laos et le Cambodge, M. Dung a souligné leur importance. Le Vietnam est souvent considéré comme une porte d’entrée importante de l’Indochine. Avec la fréquence des vols ainsi que leur futur développement, le tourisme du Vietnam se développera davantage, a-t-il fait remarquer. Et de souhaiter que les potentiels en ce domaine soient bien exploités dans l’avenir.

Source : Courrier du Vietnam