Website Preloader
Website Preloader

Fête culturelle et touristique 2013 de Bà Ria-Vung Tàu

par | 19 Fév 2013 | Voyage Vietnam

Le site touristique et économique de Bà Ria-Vung Tàu vient d’ouvrir ses festivités pour l’année 2013. Site réputé pour le tourisme, la province entend bien tirer parti de sa bonne santé économique pour asseoir encore plus son attractivité et sa réputation auprès des visiteurs.

Vung Tàu et sa station balnéaire ont déjà enregistré pour la fête du nouvel an une hausse de 10% de la fréquentation touristique, un signe positif en cette année qui reste incertaine pour de nombreux sites ainsi que pour nombre de vietnamiens.

La province a su tirer son épingle du jeu au niveau de l’attractivité dans le sud du pays, en exploitant à la fois sa géographie et son histoire.

Bai-Sau-Vung-Tau

Bai-Sau-Vung-Tau © Bang Nguyen / flickr

L’endroit bénéficie en effet d’une situation parfaite pour les touristes : de belles plages de sable fin face à la mer de Chine, des températures clémentes voire chaudes toute l’année, à proximité de la capitale économique Ho Chi Minh Ville et son aéroport international.

En deux heures par la route, une heure par hydrofoil, vous passez de l’agitation de Saigon à la farniente d’une station balnéaire qui a tout prévu pour vous distraire mais aussi vous immerger dans la culture vietnamienne.

Hôtels, restaurants, discothèques, bars sont présents en nombre pour les nombreux voyageurs. Les activités liés à la mer et à la nature sont également de la partie : les bains de mer bien sûr, mais aussi l’escalade, le vélo, et un golf de renommée nationale qui attire de nombreux joueurs.

L’attrait historique et culturel n’est pas oublié, entre sites architecturaux remarquables et festivités traditionnelles :

  • Le 5e Festival international de cerfs-volants,
  • le Festival des ports internationaux
  • la 2e Foire commerciale de connexion des marques vietnamiennes
  • la Fête de Nghinh Ông de Thang Tam Vung Tàu

Festival des cerf-volants de Vung Tau - Vietnam

Festival des cerf-volants de Vung Tau – Vietnam ©  Dream Phan / flickr

Il ne faut pas manquer la visite de sites historiques tels le temple Thắng Tam, les pagodes Niết Bàn Tịnh Xá et Thích Ca Phật Đài entre autres, les sites bouddhistes de façon générale, la Villa blanche, la statue de Jésus construite en 1973 et haute de 32 mètres…

Tous ces atouts et leur préservation font de Bà Ria-Vung Tàu, port ouvert sur la mer et facilement accessible, un endroit privilégié pour le tourisme et le développement.

Les investisseurs étrangers ne s’y trompent pas et arrivent en nombre. Les projets d’aménagement et de construction fleurissent.  Bà Ria-Vung Tàu  ne connait pas le crise, saura donc t-elle résister à un développement économique et touristique aux allures de densification urbaine ?

Envie de découvrir par vous-mêmes ?  Créez votre séjour au Vietnam à la carte !