Le tourisme se réveillera grâce à une route côtière à Quang Ngai

par | 9 Mar 2009 | Voyage Vietnam

Dans le cadre de notre thématique « balnéaire » de ce mois-ci, nous avons sélectionné des articles relatifs aux efforts entrepris par le Vietnam pour accueillir les touristes dans des conditions toujours plus efficaces. Premier article : la route côtière Dung Quât – Sa Huynh.

Mis en œuvre en 2006, le projet de construction de la route côtière Dung Quât – Sa Huynh dans la province de Quang Ngai devrait être achevé en 2010. Une fois mise en service, elle permettra de relier la ville de et les 2 provinces de Quang Nam et Binh Dinh pour donner un nouveau souffle à tout le secteur touristique du Centre.

Plage, Da Nang -Vietnam

Plage, Da Nang -Vietnam © darrenlmhCC BY 2.0

La route côtière Dung Quât – Sa Huynh est longue d’une centaine de kilomètres et traverse les districts de Binh Son, Son Tinh, Tu Nghia, Mô Duc, Duc Phô et la capitale provinciale de Quang Ngai. Elle part de la frontière commune de Quang Ngai et Quang Nam, où se trouve la zone industrielle de Dung Quât, et longe la mer jusqu’à la plage de Sa Huynh dans le district de Duc Phô.

Grâce à cette route, les touristes auront alors tout le loisir de profiter des plages de sable fin de Khe Hai, Nho Na, An Cuong, Thanh Thuy… Les curieux pourront faire un crochet par la zone économique de Dung Quât, bordée de filaos au vert éclatant. Cet atout géographique a poussé la sarl Phi Long (Hô Chi Minh-Ville) à investir dans la construction d’une zone dédiée à l’écotourisme et baptisée « Paradis ». Sa proximité avec l’aéroport de Chu Lai en fait une destination idéale pour les touristes de passage.

Autre avantage non négligeable pour les voyageurs, la présence des zones franches de Chu Lai et de Dung Quât. En écho à la stratégie de développement du tourisme maritime dans cette région, de nombreux espaces de loisirs continueront de sortir de terre le long de cette côte où se succèdent de magnifiques plages. Et nul doute que dans les années à venir, la province de Quang Ngai sera l’une des destinations phares des touristes.

Viet Nam, Quảng Ngãi, Tư Nghĩa cyclist

Viet Nam, Quảng Ngãi, Tư Nghĩa cyclist © garycycles8CC BY 2.0

Le réseau routier Dung Quât-Sa Huynh reliant les plages aux principaux sites touristiques de Quang Ngai est appelé à devenir « un chemin touristique » d’intérêt majeur pour les voyageurs. Traversant les jardins et les marais salants des districts de Binh Son, Son Tinh et Tu Nghia jusqu’à la plage de Sa Huynh, dans le district Duc Phô, cette liaison mérite en effet le détour, tant pour les touristes vietnamiens que pour les voyageurs étrangers de passage dans le Centre.

À l’instar des liaisons Son Trà-Diên Ngoc (Dà Nang), Diên Ngoc-Cua Dai-Chu Lai (Quang Nam) et Quy Nhon-Sông Câu (Binh Dinh), la ligne Dung Quât-Sa Huynh contribuera à donner un bain de jouvence au secteur touristique de la région. Au niveau économique, l’ouverture de cette ligne devrait également permettre de multiplier les échanges entre les localités de ces provinces littorales, et de contribuer ainsi à l’amélioration des conditions de vie des habitants.

My Anh/CVN – Le Courrier du Vietnam

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam

À lire également :