Ninh Bình, la baie d’Halong terrestre et Hoa Lu

par | 20 Nov 2012 | Voyage Vietnam

Site écotouristique majeur vietnamien, Ninh Bình est une étape indispensable pour le visiteur qui réalise un voyage au Vietnam, tant il est sûr d’y trouver à la fois paysages magnifiques et sites historiques de première importance.

Tam Coc, La “baie d’Halong” terrestre, l’ancienne capitale Hoa Lu, le temple Bái Đính, la cathédrale Phat Diem sont entre autres des atouts considérables pour son attractivité auprès des touristes.

Tam Coc

A Tam Coc, montez à bord d’une petite barque, en tout petit groupe ou à deux, et voguez paisiblement le long de la rivière entre collines karstiques, végétation luxuriante et rizières. Cette excursion dans la baie d’Halong terrestre est aussi relaxante et belle que celle de la baie dont elle emprunte le nom, calme et silencieuse, et dont la quiétude n’est troublée qu’à peine par les cris des oiseaux.

Tam Coc est également connu pour ses grottes, que seules ces légères embarcations permettent d’atteindre et d’explorer. Encore une fois, la beauté des lieux est frappante et impressionnante.

Hang Cả, Hang Hai et Hang Ba sont les trois grottes que vous pourrez visiter, ainsi que celle de Bich Dong, si vous continuez votre parcours. La grotte de la Perle, comme on la nomme, abrite une pagode encastrée et cette osmose entre pagode, montagne et grotte est tout à fait extraordinaire. Prévoir néanmoins une forte affluence pour ce site fort justement visité.

Hoa Lu

Hors de l’eau se trouvent également des trésors historiques colossaux, que sont les temples et pagodes situés à Hoa Lu et Tràng An et qui valent vraiment la visite.

Ancienne capitale du Vietnam, Hoa Lu a conservé les traces de sa grandeur passée. Le temple du roi Dinh Tiên Hoang, celui du roi Le Dai Hanh sont remarquables par leur grandeur, leur qualité architecturale et les œuvres qu’ils hébergent.

Statues de la famille royale, jardins et plantes ornementales, richesses des décoration sur bois ou pierre, majesté des lieux, tout contribue à impressionner le visiteur et témoigne de la grandeur passée et des richesses historiques du Vietnam.

Hoa Lu, Temples dynastiques Dinh et Le - Vietnam

Hoa Lu, Temples dynastiques Dinh et Le – Vietnam – © Dalbera / Flickr

Il existe de nombreux circuits qui vous permettront de visiter la zone de Ninh Binh, lors d’un passage au nord du Vietnam. En incluant Hanoi, la baie d’Halong,  les montagnes du nord, Sapa et Lao Cai, vous aurez déjà une bonne impression de cette région du Vietnam.

Circuit Vietnam Essentiel
Fabuleux Tonkin
La route des photographes dans le Nord-Vietnam
Et, de façon générale, un circuit privatif au Vietnam vous emmènera au cœur de l’histoire du Vietnam

 

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam