Website Preloader
Website Preloader

Récit de voyage au Cambodge

par | 7 Mai 2013 | Voyage Cambodge

Lors du  concours Récits de voyage organisé sur la page Facebook de Tangka Voyages, nous avions déjà publié le récit des Premiers jours à Saigon d’Anne, le récit d’un voyage Vietnam d’une participante au concours.

Le récit rapporté ci-dessous se passe au Cambodge, à Angkor et est lui aussi issu du concours. Merci à Ciril pour sa contribution et bonne chance pour le concours !

Quand il n’y en a plus… y’en a ANGKOR

Par  Ciril V. 02/27/13

…et encore, on ne les a pas tous visites, certains étant trop loin (37 km), et puis honnêtement après 2 jours de ballades dans les temples on commence a saturer!

Angkor - Cambodge

Angkor – Cambodge

Cela étant, pour les fans des grandes civilisations et des grands empires, Angkor est absolument incroyable. Les Khmers ont bâtis des palais et des édifices religieux de toute beauté aux décorations fines et recherches…et même si la plupart ne sont que des ruines en cours de restauration, la jungle qui règne et qui a repris ses droits, ajoute un charme mystique a ces constructions faisant désormais partie des « 7 nouvelles merveilles du monde » !

Mais le Cambodge restera pour nous la bonne surprise de notre voyage. En effet, outre l’incontournable Angkor, ce pays a beaucoup plus a offrir. A l’inverse de la Thaïlande ou les sourires disparaissent au profit de l’argent des touristes, les Cambodgiens, certes pauvres, sont d’une facilite d’accès et d’une gentillesse légendaire. Nous avons ainsi sympathiser avec des locaux au coin d’une table d’une guinguette de rue et partager plusieurs soirées dont une bien arrosée.

On a également pu constater l’impact architectural de l’ancienne Indochine française au travers des immeubles de la très charmante Siam Reap.
Phnom Penh étant plus grande et certaines de ses rues bien sales, ne nous a pas laissée la même impression, mais nous avons pu y découvrir que trop tard les endroits sympa de la capitale.

Le marché central (Phnom-Penh) - Cambodge

Le marché central (Phnom-Penh) – Cambodge par : dalbera

Notre seul regret sera celui de ne pas être rester assez longtemps au Cambodge pour découvrir ce superbe pays qui ne se limite heureusement pas qu’aux temples d’Angkor.

En tout cas, pour un pays qui dans les années 70, a vu entre 1 et 2.5 millions de personnes mourir des mains des inéduqués et extrêmes communistes Khmères rouges, dont de nombreux enfants soldats, on ne peut que se réjouir de voir comment les principales villes se développent et se modernisent.

Malgré un chapitre cette fois ci un peu plus triste, on peut juste vous dire que nous reviendrons au Cambodge pour le voir autrement.

Quelques idées de circuit pour découvrir le Cambodge et Angkor :

Vietnam-Tangka est aussi créateur de circuit au Vietnam. Optez pour un voyage à la carte !