Website Preloader
Website Preloader

Revue de presse Vietnam Octobre 2016

par | 28 Oct 2016 | Voyage Vietnam

En ce mois d’octobre place aux festivités d’automne, à travers toutes les régions du pays. Que ce soit à travers la fantasmagorie vietnamienne ou les aspects les plus traditionnels tels les récoltes, le culte des ancêtres ou encore les fleurs, ces fêtes marquent souvent des étapes de l’année, à commémorer ensemble.

Hà Giang prête pour la 2e fête des fleurs de sarrasin

La fête est organisée dans le but d’honorer les valeurs culturelles uniques des ethnies locales et la beauté des paysages de la province

Selon le Service de la culture, des sports et du tourisme de Hà Giang, la 2e fête des fleurs de sarrasin se tiendra les 15 et 16 octobre dans le bourg de Dông Van, district éponyme, province de Hà Giang (Nord-Ouest).

Il n’y a pas que le riz au Vietnam. Le sarrasin est cultivé notamment dans le Nord-Ouest et remplace temporairement le riz sur les flancs des collines. De nouvelles couleurs pour une fête haute en couleurs !

Première : Festival du licorne, du lion et du dragon à Hô Chi Minh-Ville

Le 30 octobre, le Service du tourisme de Hô Chi Minh-Ville organisera pour la première fois le Festival «Licorne, Lion et Dragon» de la mégapole du Sud.

Source : Première : Festival du licorne, du lion et du dragon à Hô Chi Minh-Ville

Les « fauves asiatiques » seront lâchées dans les rue de Saigon le 30 octobre prochain. De multiples processions se produiront tout au long de la journée pour le plus grand bonheur des habitants et des touristes.

La fête Pithi Sene Dolta des Khmers à Trà Vinh

La fête Pithi Sene Dolta a lieu chaque année du 28e jour du 8e mois lunaire au 1er jour du 9e mois lunaire afin de commémorer les ancêtres et de prier pour le repos de l’âme des morts.

Source : La fête Pithi Sene Dolta des Khmers à Trà Vinh

Une fête traditionnelle khmer pour honorer les ancêtres et les récoltes, comme de nombreuses fêtes au Vietnam. La question du respect des ancêtres ainsi que de la bonne marche de travaux agricoles perdure encore aujourd’hui car il est synonyme de ressources pour l’année à venir.

Festival de la Vigne, du Vin et de la Gastronomie de Ninh Thuân 2016

Le festival réunit 120 stands présentant des produits viticoles, du vin, des produits artisanaux ainsi que des produits gastronomiques typiques de cette localité.

Source : Festival de la Vigne, du Vin et de la Gastronomie de Ninh Thuân 2016

Ninh Thuân est la plus grande région viticole du Vietnam. Il s’agit, pour la ville et sa province, de montrer ses savoir-faire et nouer des relation commerciales autour de ses activités vinicoles, avec modération bien sûr.

Ouverture de la fête automnale de Côn Son-Kiêp Bac 2016

La fête automnale de Côn Son-Kiêp Bac 2016 a débuté le 17 septembre, dans la zone des patrimoines historiques de Côn Son-Kiêp Bac, district de Chi Linh, province de Hai Duong (au Nord).
Dix jours de commémorations et de fêtes populaires, teintés d’hommages aux combattants de la région qui ont marqué l’histoire. De nombreux spectacles qui font de cet événement une date importante pour la province de Hai Duong.
 
Rendez-vous le mois prochain pour la prochaine revue de presse de voyage au Vietnam !