Website Preloader
Website Preloader

Vung Tàu : les cerfs-volistes racontent la légende du Millénaire

par | 25 Mar 2010 | Voyage Vietnam

Le 2e Festival international du cerf-volant aura lieu du 24 au 29 mars sur la plage Bai Sau, ville de Vung Tàu, province de Bà Ria-Vung Tàu (Sud).

Placé sous le thème « Légende du Millénaire », l’événement attirera environ 300 artisans venus de 26 pays dont le Cambodge, l’Indonésie, la Thaïlande, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Australie, le Canada et les États-Unis.

Il s’agit d’une manifestation artistique associant harmonieusement les différentes tendances et sensibilités des différentes régions du pays et des pays étrangers sur ce thème, qui se livreront à un véritable ballet volant.

Les célèbres artisans venus des 5 continents éveilleront la légende du Millénaire grâce aux œuvres liées à l’histoire de Lac Long Quân – Au Co, ancêtres des Vietnamiens.

Selon Hô Van Niên, vice-président du Comité populaire de Bà Ria-Vung Tàu : « Ce festival est une activité culturelle et sportive qui sert aussi à créer des produits touristiques qui sortent de l’ordinaire pour attirer toujours plus de voyageurs. C’est aussi l’occasion de diffuser l’image de Bà Ria-Vung Tàu en particulier et du Vietnam en général à travers le monde ».

Lors de ce festival, 100 cerfs-volants artistiques et 900 cerfs-volants dits « normaux » seront lancés par 900 étudiants et élèves pour célébrer le Millénaire de Thang Long – Hanoi. Ce festival prévoit accueillir durant les 4 jours du festival environ 200.000 touristes vietnamiens et étrangers. La cérémonie d’ouverture officielle aura lieu ce vendredi, le 26 mars.

(Source: Le courrier du Vietnam)