Website Preloader
Website Preloader

De Ha Long à Angkor, un voyage inoubliable

par | 5 Mar 2013 | Voyage Vietnam

Vous rêvez de (re)visiter, par le biais d’un circuit privé au Vietnam, ces sites somptueux et classés que sont la baie d’Ha Long au Vietnam et le site d’Angkor au Cambodge ? Vous êtes prêts à en prendre les yeux et les oreilles, à découvrir d’autres cultures, d’autres mode de vie ? Go East !

Une baie de légende

3.000 îles et îlots granitiques sculptés par les vents et les marées, un étendue qui surprend immanquablement le voyageur qui la contemple pour la première fois, une douceur et un silence seulement troublé par les bruit des bateaux, la baie d’Ha Long, merveille naturelle mondiale classée par l’Unesco, est un paysage d’une rareté exceptionnelle et dont le succès auprès des touristes étrangers mais aussi des vietnamiens eux-mêmes, ne se dément pas au fil des années.

Baie d’Halong par César Garcia Pont

Près de 2000 îles, îlots et criques et grottes cachées parsèment la baie, protégeant ça et là pagodes, temples, sanctuaires mais aussi lacs intérieurs, plages de sable fin et constituant un paysage karstique original, luxuriant où vivent 1600 habitants sur leurs villages flottants.

Visiter la Baie d’Ha long au cours d’une croisière, s’engouffrer dans des criques inaccessibles autrement que par barques, profiter des couchers de soleil sur la baie, visites des grottes immenses et spectaculaires, tout cela vous laissera des souvenirs impérissables.

Le long de votre circuit, vous avez la bonne idée (où cela est-il prévu dans votre circuit Vietnam / Cambodge ?) de prévoir quelques jours à Siem Reap, localité cambodgienne aux abords d’Angkor, fabuleuse cité moyenâgeuse, dont les secrets n’ont pas encore été tous révélés.

Là aussi, l’étendue du site vous surprendra, il s’agit bien d’une ville dont vous explorez les vestiges, non un simple site archéologique ! Vous comprenez  alors d’où vient la réputation d’Angkor et pourquoi elle est amplement méritée.

Angkor - Cambodge

Angkor – Cambodge

Lieu toujours vénéré, constitué de plusieurs temples fameux, de pagodes et autres édifices de moindre taille mais tout aussi stupéfiants, le site mérite un guide à lui tout seul. Prenez soin également de vous munir d’un plan car le site est grand et comporte plusieurs accès. Mieux, offrez-vous les services d’un guide local, qui vous facilitera la visite et qui sans doute l’enrichira de ses connaissances, en plus de sa gentillesse traditionnelle.

Après la visite de ces temples-montagnes, ces escaliers monumentaux gravis pour atteindre les anciennes salles religieuses et de spectacle, vous aurez bien mérité de continuer à découvrir ce pays qui ne cesse de s’ouvrir au tourisme qu’est le Cambodge.

Comment organiser un combiné Vietnam et Cambodge et accomplir toutes les formalités ? Il y a de nombreuses sources d’informations, vous pouvez bien sûr le faire vous-même mais le moyen le plus simple et le plus efficace est de trouver un circuit comportant ces étapes ou de construire votre voyage au Vietnam et Cambodge sur mesure.

On vous aide / conseille :