Website Preloader
Website Preloader

Circuits en Indochine : l’essor des combinés entre Vietnam, Laos et Cambodge

par | 19 Sep 2012 | Voyage Vietnam

Visiter 3 ou 4 pays indochinois en un seul circuit est une véritable tendance de fond, au fur et à mesure que s’ouvrent et s’équipent des pays comme le Laos, le Cambodge et le Myanmar. Un voyage au  Vietnam peut désormais s’étendre aux pays amis voisins, tels le Cambodge, le Laos et le Myanmar, et ce d’autant plus facilement que les distances sont parfois très réduites.

Compter environ 1h30 d’avion de saigon à Phnom Penh ou Angkor (Luang Prabang), ou 1h30 du Laos au Vietnam. Voyager en « Indochine » est déjà une réalité pour les visiteurs.

Les organisations touristiques de ces pays ne s’y sont pas trompés et ont tenu conférence le 14 septembre dernier, promettant une plus grande coopération dans le domaine du tourisme entre les 4 pays.

Développer une image de marque commune, drainer plus d’investissement, améliorer les prestation proposés aux touristes étrangers (plus de 12 millions de visiteurs en 2011) tout en favorisant une stabilité géographique et politique, le programme est positif et encourageant.

Au-delà de cette approche multi -nationale, les provinces elle-mêmes établissent des rapprochements et des coopérations à la fois dans le domaine du tourisme mais aussi économique, social, sécuritaire et médical. De bonnes pratiques qui participent aux relations entre les pays et les populations.

Pour le public étranger et notamment français, le passage d’un pays à l’autre s’en trouve facilité, même s’il reste encore à faire (un visa multi-destinations unique par exemple ?) et les combinés proposant la découverte des sites majeurs indochinois se multiplient. Découvertes et ravissement assurés !

Angkor, Bayon

Angkor, Bayon par: Arian Zwegers

Un circuit vous proposant de découvrir la Baie d’Ha Long, la cité historique de Hué, Saigon, Angkor, Luang Prabang, Phnom Penh,… ? Ces types de voyages existent sous diverses déclinaisons pour différents budgets, selon la durée choisie. Les voyagistes proposent désormais des itinéraires séduisants et équilibrés, sans marche forcée, et, par la connaissance des pays, sauront vous faire découvrir les endroits remarquables de l’Indochine.

Quelques exemples de circuits combinés chez Vietnam-Tangka :
Les plus beaux sites au Vietnam et Cambodge : Les sites incontournables du Vietnam ainsi que la découverte de Phnom Penh et Angkor. Version plus longue incluant le Laos : Les Plus Beaux Sites Au Vietnam, Cambodge Et Laos

Rêve vietnamien et birman : un circuit atypique d’Hanoi à Yangon
Trésors d’Indochine : du Vietnam au Cambodge en passant par le Laos et la visite des sites incontournables de ces trois pays. Préparez l’appareil photo !