Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Mai Châu, dans la province de Hoa Binh est à coup sûr un endroit à visiter : situé dans les montagnes du Nord Vietnam, le lieu est (parfait pour faire un circuit Vietnam) situé en pleine nature, au milieu de collines calcaires et abrite l’ethnie des Thaï Blancs.

Situé à 160km de Hanoi, le village de Mai Châu, et la route qui y mène, sont devenus une destination touristique remarquable par leur intérêt culturel et naturel.

En effet les montagnes et collines du nord-ouest du Vietnam sont des lieux magnifiques et encore préservés. Le long de ce chemin  entre collines et rizières menant  au village se trouvent les villages des Thaï blancs et leur maisons sur pilotis.

Mai Chau

Mai Chau par: Jos Dielis

C’est un lieu idéal pour passer la nuit chez l’habitant et donc de partager pendant un moment la vie de la population locale, de s’immerger dans leur culture spécifique et de nouer des relations enrichissantes. L’hospitalité des thaïs vous surprendra par sa fraîcheur et sa simplicité.

Les environs permettent aussi de découvrir d’autres ethnies telles les Thaïs Noirs, les Hmongs et s’immerger un peu plus dans l’environnement quotidien des ces populations et leurs activités, échanges. Les tenues colorées, les objets artisanaux, les plats traditionnels font feront vivre une expérience unique.

Ne manquez pas l’occasion aussi de remonter la rivière Ma. En plus de vos randonnées à pied, cette « croisière » vous fera visiter autrement les environs, et découvrir les villages et activités des habitants au bord de la rivière. Embarcations en bois et bambou parcourent la rivière dans les deux sens, dans une tranquillité assurée et dépaysante.

 

D’autres suggestions, si vous avez encore quelques jours pour découvrir la région : le parc national de

Parc National de Cuc Phuong - Vietnam

Parc National de Cuc Phuong – Vietnam par: pululante

, baie d’Ha Long terrestre sont seulement à deux heures de route et vous promettent encore une révélation des sens !

Le parc national de Cuc Phuong vous permettra de pénétrer un peu plus la nature et l’authenticité de la région, au cours de randonnées et de treks qui seront passionnants et inédits.

Le secteur bouge beaucoup aujourd’hui en raison de son attrait touristique et les « chambres d’hôte » se développent, ainsi que les infrastructures. Si vous avez soif d’authenticité, c’est le moment et le lieu pour vivre des instants de découverte et de partage originaux.

Un exemple d’excursion dans  la région :

Les Merveilles du Haut Tonkin Ninh Binh – Mai Chau – Hoa Binh

Partir au Vietnam selon ses envies :

Votre voyage au Vietnam sur mesure [vsw id= »MALV_mgJ_oA » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]