Infos et réservations au 01 45 65 46 64 vietnam@tangka.com

Quelques sites insolites au Vietnam

par | 4 Juin 2019 | Voyage Vietnam

Dans la revue de presse Vietnam ce mois-ci vous aurez l’occasion de faire connaissance avec un musée culinaire pas comme les autres, une grotte unique au monde, et un champ fleuri pour le moins inattendu au Nord du Vietnam. Embarquement immédiat !

Vous prendrez bien un peu de sauce ?

Le Musée du nuoc mam, comme son nom l’indique, est dédié à l’histoire, la fabrication, et les aspects culturels de cette spécialité culinaire bien vietnamienne qui a fait déjà le tour du monde.
Situé à Phan Thiet, village historique de pêcheurs qui s’est fait une spécialité de cette recettes, on pourra y trouver non seulement des pièces d’histoire mais aussi de quoi s’essayer à la pêche.

On attend un million de visiteurs sur le site en 2020 sur ce site de 2000 m2 qui aura coûté plus de 4 millions de dollars. Autant dire que le projet est d’envergure pour le tourisme local, et national.

Plus d’info dans cet article du Courrier du Vietnam à propos du Musée du Nuoc Mam.

Retour profond à Son Doong

Grotte Hang Son Doong, Vietnam

Grotte Hang Son Doong, Vietnam © Doug Knuth / flickr

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de cette gigantesque grotte découverte il y a peu de temps au Vietnam, mais on ne s’en lasse pas. Et pour cause, elle nous réserve de multiples surprises au fur et à mesure que son exploration se poursuit.

A la lumière de la découverte d’un nouveau tunnel sous-marin reliant Son Doong (Mountain River Cave) à une autre grotte géante appelée Hang Thung (grotte de Thung), le volume de la grotte a donc été revu à la hausse. Cette connexion entre les deux grottes était fort probable mais non encore vérifiée.

Pour rappel, il est possible de visiter la grotte, si vous êtes en bonne forme physique afin de pouvoir participer à cette « expédition souterraine ». Comptez tout de même 2990 dollars pour cette escapade de 4 jours entre jungle et grotte, une expérience néanmoins unique au monde.

Profitez du petit récapitulatif au sujet de Son Doong du Courrier du Vietnam au sujet de cette grotte découverte en 1990

Son Doong en vidéo :

 

Fans de photos, à vos appareils !

A Bac Giang : un champ de fleurs de tournesols attire de nombreux visiteurs en quête de paysages originaux. Moulin et fleurs du soleil créent un environnement coloré apprécié des touristes et des jeunes vietnamiens, notamment de Hanoï, qui viennent y passer le week-end.

Site idéal pour les mariages, les jeunes couples se font photographier au milieu de cet univers naturel. Logique si l’on sait que ces rizières converties en champ de tournesols sont l’œuvre d’un photographe, Lê Van Duong.

Évidemment, sa proximité avec Hanoï lui permet d’attirer jusqu’à 1000 personnes par jour lors de forte affluence. Son propriétaire a de nouveaux projets d’extension concernant son champ champêtre et floral, incluant de nouvelles variétés de fleurs. La fréquentation du site promet donc de progresser. Dans un pays où la culture florale est une « industrie » à part entière, cette proposition de découverte n’est pas aussi insolite qu’on pourrait le penser.

Un circuit unique

Mu Cang Chai, rizières, Vietnam

Mu Cang Chai, rizières, Vietnam © ThuyHaBich / pixabay

Le Vietnam dans son ensemble est bien entendu source de clichés extraordinaires et la province de Bac Giang possède de nombreux atouts pour attirer les amateurs d’image et les touristes du monde entier.

Pour les photographes à la recherche de spots intéressants pour prendre des images qui sortent de l’ordinaire, le circuit « La Route des Photographes dans le Nord Vietnam » est conçu pour vous emmener au bon endroit au bon moment de l’année pour explorer les paysages des rizières en terrasse du nord, lors de la floraison des plants de riz, et vous mettre en contact avec les nombreuses ethnies de la région. Un circuit unique en son genre.