Le Vietnam au fil des saisons : le Sud

par | 19 Juil 2016 | Voyage Vietnam

Suite et fin de notre petite visite du Vietnam au fil des saisons. Le sud : une région aux nombreux atouts

Connue également sous l’appellation de Nam Bô, la région du sud Vietnam compte de nombreuses villes dont la plus importante est Hô-Chi-Minh-Ville. Entre décembre et avril, le temps est ensoleillé et sec notamment sur l’île de Phu Quoc. En février, les températures sont particulièrement sèches et les plus chaudes ont lieu en mars et avril.

Le sud est l’une des régions les plus touristiques du pays. Une visite de cette partie du Vietnam ne peut se faire sans un détour à Hô Chi Minh Ville appelée aussi Saigon. La ville n’est pas seulement la plus peuplée du pays. Elle se démarque par sa vitalité et son énergie débordante.

Le spectacle qu’offrent les klaxons de la pléiade de motos est tout simplement impressionnant. Mais à côté de cet aspect,  cette immense cité compte quelques curiosités à admirer : églises avec une architecture d’inspiration française, les temples bouddhistes,  les pagodes, Suoi Tien Amusement Park  et bien d’autres encore.

https://vimeo.com/32958521Ne manquez surtout pas de visiter notamment le quartier chinois et commerçant de Cholon, le temple Thien Hau, la rue Dong Khoi, la cathédrale Notre Dame de style néo-romane, construite au 19e siècle. La poste centrale est également un lieu emblématique de Saigon

La ville  possède d’autres sites à découvrir comme par exemple le Saigon Opera House, le Musée Hô Chi Minh ainsi que le Palais de la Réunification. Vous l’aurez compris, la capitale économique du Vietnam vit à son propre rythme et possède de nombreux atouts et fascine par son mélange d’ancien et de moderne.

Avec ses superbes cascades,  ses temples bouddhistes à l’architecture unique, ses champs de poivriers ou encore ses fermes de perles d’huitres,  l’île de Phu Quoc est une destination très prisée par les touristes. Située dans le golfe de Siam, elle  la plus vaste du Vietnam. C’est l’endroit idéal pour profiter non seulement de la baignade mais aussi découvrir la culture vietnamienne.

Phu Quo c’est en effet également un haut lieu de production du nuoc mâm, cette fameuse sauce de poisson utilisée à peu près partout dans les plats vietnamiens. L’île abrite aussi un magnifique parc naturel qu’il est indispensable de visiter.

Vous ne manquerez pas non plus la croisière sur les canaux de Cai be, un classique mais ô combien agréable et qui vous immergera dans l’écosystème du Sud-Vietnam.

\"Marché

Marché flottant, Cai Be, Vietnam

Enfin, curiosité religieuse du pays, vous pourrez découvrir à Tay Ninh, le siège du Caodaïsme, la religion la plus éclectique qui soit, et dont les guides spirituels sont entre autres Victor Hugo, Jeanne d’Arc, Pasteur, Churchill, Lénine, Shakespeare, Bouddha, Jésus, Mahomet.

Le sud regorge d’autres sites à visiter et ce n’est là qu’un avant-goût de ce que vous pourrez découvrir dans cette région. Bon circuit !

Quelques idées de circuits privatifs pour découvrir (notamment) le Sud :

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam