Têt : voyage en voiture de location

par | 17 Fév 2010 | Voyage Vietnam

Grâce aux voitures à louer ou si vous trouvez encore des billets de train, vous passerez des vacances magnifiques pour le Têt traditionnel. De nombreuses familles choisissent de « faire du tourisme pour accueillir la nouvelle année » dans une région ou un pays quelconque.

Avec la carte du Vietnam dans la main, vous pouvez organiser votre propre voyage Vietnam. Vous pouvez vous coordonner entre les cartes administratives, routières et numériques des téléphones pour faire votre voyage. De nombreuses personnes décident de voyager pour admirer les beaux paysages du pays et aussi pour découvrir les coutumes d’accueil du Nouvel An lunaire des habitants d’autres régions du pays.

Les destinations ne manquent pas

Le circuit Hanoi – Tây Bac est magnifique au printemps. Vous pourrez conduire jusqu’à Môc Châu (Nord) en passant par la commune de Long Luông et PaKo. C’est le paradis du prunier et du pêcher.

Traverser Son La (Nord) pour aller à Diên Biên Phu et se baigner dans l’eau minérale naturelle chaude est captivant. Sa Pa, province de Lào Cai, reste toujours la destination de prédilection des touristes. Si vous comptez vous y rendre en ce moment, arrêtez-vous au district de Van Bàn où vivent les Thai et Tày.

Diên Biên Phû - Nord Vietnam

Diên Biên Phû – Nord Vietnam

Les visiteurs sont aussi conviés à participer à de différents jeux populaires traditionnels, dont le typique lancer de boules d’étoffe. Ils se réjouiront des danses traditionnelles exécutées par de ravissantes jeunes filles d’ethnies minoritaires ou en découvrant la fête de descente aux champs des Tày. Si vous ne voulez pas prendre le train, vous pouvez vous rendre en voiture au temple Âu Co.

À partir du Sud et de Hanoi, vous pouvez également vous orienter vers le Centre avec plusieurs patrimoines. La ville de Huê est une destination paisible. Pour fuir le froid du Nord, allez à la ville côtière de Dà Nang (Centre) avec la péninsule de Son Trà, la chaîne de montagnes de Ngu Hành Son. C’est une destination idéale. Reposez vous à Hôi An pour visiter les tours de My Son et d’autres.

À partir du Sud, Dà Lat est une destination intéressante. Si vous avez le temps, allez à Buôn Ma Thuôt pour visiter les tours de DrayNur, DraySap.

Location de voitures

Actuellement, la majorité des tours ont tous été vendus. De nombreux groupes et familles aiment voyager lors du Têt afin de pouvoir visiter une autre région, rencontrer leurs proches. Donc, le nombre de personnes souhaitant louer une voiture et réserver des chambres a enregistré une forte hausse à Hanoi et Hô Chi Minh-Ville.

Saigon, Vietnam

Saigon, Vietnam © Quangpraha / Pixabay

À Hô Chi Minh-Ville, l’agence de voyage Trans Viêt a informé que de nombreux groupes et familles ont loué des voitures afin de visiter Nha Trang, Dà Lat, Vung Tàu, Phan Thiêt… »À l’approche du Têt du Tigre, les besoins de location de voitures et de voyage connaissent une hausse considérable », confirme Pham Anh Vu, chef du département des produits. Le prix de location de voitures a progressé de 5-10% par rapport à la même période de l’an passé.

Programme de pèlerinage bouddhique au Vietnam

En fin d’année, les agences de voyages dans tout le pays prennent part à l’organisation et à la présentation du premier programme de pèlerinage bouddhique au Vietnam. Les moines font également office de guides pour les visiteurs qui y souscrivent.

Ce programme de pèlerinage s’effectue aux pagodes et édifices bouddhiques dans le pays afin de promouvoir les sites, les valeurs morales et la culture originale du bouddhisme, une religion fortement ancrée au Vietnam. Les visiteurs pourront contempler les objets précieux et autres reliques bouddhiques, enrichir leurs connaissances.

(Source: Le courrier du Vietnam)

Mini-Guide pratique Vietnam

Mini-guide pratique de voyage au Vietnam

Téléchargez le guide pratique Vietnam